Le Dossier"Amelie" - Handicap Association parents en colere 77

Aller au contenu

Menu principal :

scandales

PARENTS EN COLERE 77 était présent pour défendre les droits d'Amelie"...

L’association « Parents en colère ! 77 »s’est rendue au Tribunal Administratif de Pontoise pour accompagner et soutenir Amélie et ses parents, l’UNAPEI et toutes les autres familles qui n’ont pas de prise en charge pour leur enfant.
Cette audience censée être publique s’est faite à huis-clos ! Belle initiative qui a permis de préserver la famille et de traiter le dossier avec plus de précisions !
Le public est donc resté dehors !
L’association « Parents en Colère ! 77 »a sorti ses pancartes pour  dénoncer cette prise d’otage des familles qui se retrouvent sans solution et sans aide pour la prise en charge de leur enfant ou adulte handicapé !

Beaucoup de médias étaient là : France Inter, RTL, RMC, BFMTV, Handicap.fr, France3, la Presse locale 95

« Parents en Colère ! 77 »a pu longuement s’exprimer !


A un certain moment, une représentante de l’UNAPEI est venue  nous dire de rester en dehors des champs des caméras ! Nous lui avons demandé la raison et elle nous a clairement dit qu’on n’était pas là pour faire de la propagande !
UNAPEI n’a pas besoin de médias !


Nous non plus soyez-rassurée ! Mais il est de notre devoir dans une démarche citoyenne et responsable d’alerter l’opinion publique de cette maltraitance et de cette exclusion.
C’était trop tard puisque toutes les radios et chaines de TV nous avaient interviewé.
Nous avons été choqués par l’attitude de cette association qui pourtant défend les mêmes causes que la nôtre ! Comment pouvons-nous être dérangeants ? A aucun moment nous nous sommes montrés envahissants vis-à-vis de la famille ! Nous sommes des parents d’enfant  handicapé et personne d’autre ne peut ressentir ce que cette famille traverse!
Espérons que les articles et reportages d’information ne soient pas censurés ! MAIS …




 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu